La personnalisation

 

Chaque chemise sur mesure Revenga est une oeuvre unique créée selon vos désirs et votre personnalité. Nous sommes à votre écoute et prenons soin de vous conseiller et de vous guider à travers les infinies possibilités qui s'offrent à vous pour créer des chemises sur mesure à la hauteur de vos ambitions.

LA PRISE DE MESURE

La prise de vos mesures nous permet de vous offrir un vêtement s’adaptant parfaitement à votre morphologie. Pour ce faire, plus de 10 points de mensuration sont nécessaires afin de créer votre patron, un patron unique exclusivement dessiné pour vous. Ce dernier sera par la suite utilisé pour couper et confectionner chacune de vos chemises sur-mesure.

Ce procéder répond aux critères des chemises dites Bespoke et représente le niveau de personnalisation le plus élevé du savoir-faire chemisier.

LA TOILE D’ESSAYAGE

La toile d'essayage est une étape essentielle et vivement recommandée, avant d'assembler votre chemise sur-mesure dans le tissu de vôtre choix. Elle  permet au maître chemisier d'apprécier le rendu de la prise de mesure et d'apporter les modifications nécessaires au patron de votre chemise afin de réaliser un vêtement s'adaptant parfaitement à vos mensurations. La création d’une toile d’essayage est facultative mais fortement conseillée afin d’éviter toute modification sur des chemises sur-mesure conçues dans étoffes de grande qualité.

NOS TISSUS

Dans le but de vous offrir un choix abondant et qualitatif nous avons sélectionné des tissus provenants de manufactures
reconnues pour leur sérieux et leur qualité exceptionnelle. Les étoffes sélectionnées proviennent exclusivement de Suisse, d’Italie, du Royaume-Uni, d'Espagne et du Portugal.

Parmis nos prestigieux fournisseurs, vous disposerez notamment de tissus provenants des Maisons :

  • Alumo Fabrics
  • Bonfanti Tessuti
  • Carlo Riva - Fermo Fossati 
  • Tessitura Monti
  • Loro Piana
  • Acorn Fabrics
  • Liberty Fabrics
  • Canclini Tessili
  • Somelos Tecidos
Exemples de cols de chemise - Col club, col français, col italien, col classique - Revenga Chemisiers Genevois - Chemises sur-mesure à Genève - Bespoke shirts in Geneva

Nos cols

Le col est l’élément le plus visible d’une chemise, l’alliance du tissu et de la coupe de ce dernier définissent substantiellement l’esprit de votre tenue. Nous avons développé plus de 15 types de cols s’adaptant à chaque physionomie et style. Parmi ces derniers vous trouverez des cols essentiels tels que le col français, le col italien ”cut-away”, le col américain “bouton-down”, les cols anglais “tab collar” et "pin collar" ou encore le col cassé.
L’ensemble des cols que nous vous proposons sont personnalisables à souhait. La longueur des pointes, la hauteur du pied de col, l'angle d'ouverture, le balainage et les triplures font partie des éléments à définir. Nous concevons sur demande des cols uniques selon vos requêtes et vos indications afin de vous offrir un vêtement entièrement personnalisé.

Rigidité du col

Pour parfaire le col de vos chemises sur-mesure, nous vous proposons une dizaine de triplures différentes. Conçus selon la technique du montage libre ou en usant des triplures thermocollées, nos cols se déclinent en différents degrés de souplesse et de rigidité.

Baleines

Les baleines sont les tiges, métalliques ou en plastique que l’on use pour donner de la rigidité aux cols. Vous pouvez choisir
entre des cols à baleines amovibles - méthode que nous recommandons -, des cols à baleines intégrées et des cols sans  baleines. Cette dernière option est préférable pour des cols plus sportifs et est usée par défaut dans les cols américains.
Image poignets de chemises sur-mesure - Revenga Chemisiers Genevois - Chemises sur-mesure à Genève - Bespoke Shirts in Geneva

NOS POIGNETS

Nous vous proposons plus de 15 variantes de poignets. Découvrez les classiques; ronds, biseautés, carrés, les poignets napolitain ou encore les poignets manchette et mousquetaire. Certains d’entre-eux peuvent être réalisé avec deux boutons ou sous forme de poignet ajustable.

La longueur des poignets est personnalisables. Le tour de poignet peut par ailleurs être plus large sur l’une de vos manches afin d'accueillir vos gardes-temps.

Doublures

Usuellement, nous réalisons les doublures des cols et poignets de vos chemises avec le même tissu dans lequel cette dernière est conçue. Toutefois, vous pouvez personnaliser d'avantage vos chemises sur-mesure en sélectionnant des un tissu différent pour certaines parties :

- intérieur de poignet

- intérieur de col

- pied de col

- dessous de col

- intérieur du pied de col

- bande intérieure de vos gorge

Boutonnières

Nous avons pour habitude de coudre vos boutonnières avec un fil de la même couleur que votre chemise. Toutefois, si vous désirez des boutonnières contrastées, nous pouvons les réaliser avec un fil de la couleur de votre choix.

Initiales brodées

Sur demande nous pouvons orner vos chemises sur-mesure d’un monogramme. Ce dernier est fait manuellement et peut être réalisées sur la base de plusieurs polices de caractères.
Image boutons en nacre. Sélection de boutons en nacre d'Australie, nacre de Tahiti, nacre du Soudan, boutons en corozo, boutons en bois d'olivier. Revenga Chemisiers Genevois. Chemises sur-mesure à Genève. Bespoke shirts in Geneva

NOS BOUTONS

Notre sélection de boutons vous permettra de choisir des pièces façonnées avec des
matériaux naturels de grande qualité. Nos boutons en nacre de premier choix proviennent
d’Australie et de Tahiti. Nous vous proposons aussi des boutons en corne, en bois ou en corozo (ivoire
végétal). Ces derniers sont des alternatives intéressantes aux traditionnels boutons en nacre et vous
permettront d’ajouter une touche d’originalité à vos chemises sur-mesure.

Gorges et plastrons de chemises. Revenga Chemisiers Genevois . Chemises sur-mesure à Genève. Bespoke shirts in Geneva

GORGES ET PLASTRONS

Les gorges et plastrons, tout comme le col et le type de tissu employé définissent l’esprit de votre chemise.En fonction du style recherché, nous vous accompagnons dans la création de vos chemises sur-mesure Revenga :

Chemises classiques

Nous vous recommandons la gorge simple et la gorge cachée, la première offre une allure sobre et minimaliste, la seconde
étant plus épurée, puisque les boutons ne sont pas visibles.

Chemises décontractées

Nous préconisons la gorge surpiquée (ou américaine) ainsi que la Gorge polo qui s’avère être un modèle très estival. Une
gorge simple peut bien évidemment être employée si vous désirez une chemise adaptée à toutes les occasions.

Chemises de smoking

Vous pouvez opter pour une gorge simple avec boutonnières servant à accueillir des “studs”, la gorge cachée peut offrir un
plus de sobriété si désiré. Enfin vous pouvez aussi sélectionner des chemises à plastron long ou court, pouvant être réalisé avec des boutonnières (studs) ou avec une gorge cachée. Les plastrons que nous vous proposons sont réalisés en coton piqué ou en coton plissé et proviennent principalement de Suisse.

DOS

Par essence, une chemise sur-mesure est créée selon votre morphologie. Toutefois, nous réalisons régulièrement certains ajustements dans le but de façonner une chemise plus près du corps ou offrant plus de facilité de mouvement.

Les chemises réalisées avec un dos sans plis ni pinces sont les plus basiques. Elles ont l’avantage de faciliter le repassage, offrent un aspect épuré et conviennent parfaitement pour aux coupes ajustées ou droites.
Les chemises ayant deux plis ou un pli central sur le dos offrent une liberté de mouvement supplémentaire. Le pli central est, à nos yeux, plus adapté aux chemises informelles tout comme les chemises ayant un dos à soufflet.
Enfin si vous désirez une coupe ajustée nous recommandons la réalisation d’un dos à deux pinces afin de créer une chemise épousant parfaitement les lignes de votre corps.

BAS

Le bas liquette est le plus classique et convient parfaitement aux chemises portées à
l’intérieur du pantalon, nous avons pour habitude d’orner ces bas avec des hirondelles de
renfort aux formes diverses.

Le bas droit est recommandé pour des chemises plus longues afin d’éviter que celui-ci ne sorte du pantalon. Néanmoins, il
demeure moins confortable que le bas liquette.
Le bas fendu s’adapte à un port à l’intérieur du pantalon, ou à l’extérieur moyennant un raccourcissement de la longueur
de la chemise. Toutefois, et ce sans adopter une attitude prosélyte, nous recommandons de porter vos
chemises à l’intérieur du pantalon.
LA CONFECTION
 
NOS CREATIONS