La confection

LA CONFECTION

Confectionner une chemise sur-mesure est bien plus complexe qu’il n’y paraît. Chaque chemise requiert un grand nombre d’opérations manuelles, ces dernières devant être accomplies avec patience et précision afin de garantir une réalisation exemplaire lors de chacune de nos créations. Vous découvrirez ci-dessous les grands chapitres composant la création d’une chemise sur-mesure :
Patronage

Le patronage

Dans le but que chacune de vos chemises s’adapte parfaitement à votre physionomie, nous dessinons et coupons à la main vos patrons personnels. Ces derniers sont exclusivement créés à partir de votre prise de mesure et non pas sur la base de gabarits pré-existants.
Coupe

Coupe

Une fois les patrons créés, nous réalisons la coupe de votre toile d’essayage, cette dernière étant optionnelle mais fortement recommandée lors de votre première commande.
Une fois la toile essayée et validée, nous pouvons débuter la coupe de votre chemise dans le tissu que vous aurez sélectionné.. Cette étape est entièrement réalisée à la main et requiert une grande dextérité afin de couper de façon exacte, tout en respectant le droit fil, la forme des différents patrons composant votre chemise.

Montage et finitions

Après avoir coupé l’ensemble des pièces composant votre chemise, nous commençons à monter ces dernières ensemble.
Nous montons l’ensemble de vos boutons sur tige, manuellement et en réalisant le motif de votre choix (parallèle, zampa di gallina, ou en croix). Pour des questions de qualité, de précision et de résistance nous brodons vos boutonnières à la machine. Toutefois, et ce dans le but de satisfaire les plus puristes d’entre-vous, nous pouvons aussi créer vos boutonnières à la main.
Le montage d’une chemise sur-mesure requiert un grand nombre d’étapes. Certaines d’entre-elles sont notamment réalisées à la main afin de garantir des finitions irréprochables et des détails dignes d’une oeuvre sur-mesure. D’autres sont réalisées à la machine afin de garantir une résistance accrue à l’usure et une grande précision. Notre ligne de couture atteignant les 10 points par centimètre et une couture latérale pouvant être réalisée à 1 millimètre du bord en sont la preuve.