Plaidoyer pour l'artisanat
chemisier & l'élégance

Patronage

En 2013, la fermeture de la chemiserie BKO, anciennement connue sous le nom de Lorelli, annonçait la disparition de l’artisanat chemisier dans la cité de Calvin. Une partie du patrimoine culturel et artisanal s’éteignait, rendant ainsi impossible pour grand nombre de connaisseurs de bénéficier de chemises sur-mesure façonnées à Genève.

Coupe

Des années durant, ce savoir-faire disparut de notre région. Fermement convaincue de l’intérêt local pour l’artisanat chemisier, Josefa Garcia Lozano, ancienne couturière de l’atelier BKO, fonde la Maison Revenga.

Elle installe son atelier familial au coeur du quartier des Tranchées, lieu où elle façonne artisanalement des chemises de la plus haute qualité. L’ensemble des réalisations de la Maison Revenga sont conçues localement, sur-mesure et sur commande exclusivement. Tissus suisses, boutons en nacre australienne, création d’un patron unique par client et opérations de montage réalisées à la main sont ainsi les signes distinctifs de l’artisan genevois.

Enfin, au-delà de la conception de l’habit se situent la manière et les raisons pour lesquelles il est façonné : Faire perdurer un savoir-faire traditionnel séculaire afin d’offrir à chaque client des chemises uniques et pérennes, reflétant leur personnalité. Et ce afin de mettre en valeur leur élégance ainsi que leur état d’esprit.

Voici les raisons d’être de la Maison Revenga Chemisiers Genevois.

“Le sur-mesure est un état d’esprit.”

 

Revenga Chemisiers Genevois
Rue de Saint-Victor 4
Accès par la Rue Charles-Bonnet
1206 Genève, Suisse

+41 22 547 58 83
info@revenga-geneve.com

 

 

Nos créations  
 
L'atelier